Ressources gratuites et/ou libres de droits

Avec cette banque de ressources, je pourrai très bien intégrer les TIC dans ma classe !

Applications pour concevoir des cartes conceptuelles

Cmap Tools

Popplet (également disponible pour IPad)

Mindmeister

Mindomo

XMind

Inspiration

SimpleMind

Connected Mind(Android & Chrome seulement)

Bubbl.us

VUE (Visual Understanding Environment)

Coggle

Lecture intéressante

Dossier "École Branchée" sur les cartes conceptuelles

Site qui contient une banque de SAE

BIM un produit GRICS

Pour apprendre les multiplications

Multix.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence