AQUAMATH

Vous voulez consolider une notion en mathématique? Vous avez besoin d'une activité de transition? Vous avez besoin d'exercices complémentaires? Vous voulez aider des élèves en difficultés à s'exercer à la maison? AQUAMATH est là pour vous ! Que vous l'utilisiez en classe sur le TBI, dans le local d'informatique, sur les ordinateurs en classe ou que vous imprimiez des exercices, ce site aidera les élèves à consolider des notions en mathématique. Il suggère des explications globales et plus détaillées ainsi que des solutions. 

 

Voici une description plus détaillée de ce site internet. J'ai remis cette description dans le cadre de mon cours sur les TICS. 

Aquamath3 est un site interactif ludique pour les élèves du premier et du deuxième cycle qui veulent s'exercer en mathématiques. Pendant les différents exercices, des personnages animés accompagnent les élèves et peuvent leur donner des explications (globales ou détaillées) ainsi que des solutions au besoin. Ce site traite de plusieurs concepts en mathématique et les contenus sont clairement classifiés, ce qui permet à l’élève d’aller sélectionner facilement les notions qu’il veut travailler. Le site est facile d'accès et peut être utilisé en classe, soit en grand groupe après un temps d'enseignement, ou encore comme activité de transition. Il peut aussi être utilisé au laboratoire d'informatique de façon individuelle ou en équipe de 2. De plus, il peut servir à la maison pour les élèves qui veulent se pratiquer avec certaines notions qui ont été difficiles pour eux ou qui ont été mal comprises. Finalement, ce site propose des exercices imprimables qui peuvent être utilisés comme devoir ou comme exercices à faire en classe. Aquamath est une ressource intéressante, puisqu'elle permet aux élèves de s'exercer dans certaines notions et qu'elle leur apporte de l'aide supplémentaire pour mieux comprendre certains concepts en mathématiques.

 

Voici l'adresse du site http://www.learnalberta.ca/content/mfam3/flash/

 

 Voici la présentation que j'ai réalisée dans le cadre du cours Application des technologies de l'information et de la communication en enseignement. Cela vous donne une bonne idée des valeurs ajoutées qui sont touchées par ce site internet. 

https://onedrive.live.com/redir?resid=BB99ADD891F1F1A1!923&authkey=!APczpNSpxWGj31M&ithint=file%2cpptx

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence