Ma vie en sept mots

Dans notre cours intitulé Dépistage des difficultés en lecture et en écriture et intervention dans la classe ordinaire, nous avions à réaliser une situation d'écriture particulière, soit de décrire notre vie ou notre personne en sept mots. 

 

« Folle à ses heures, déterminée pour toujours. »  


En tant que future enseignante, je crois que cet exercice peut être très intéressant à faire avec des élèves du primaire. Selon moi, ce n'est pas une tâche facile pour eux parce qu'il s'agit de travailler la phrase d'une autre façon. C'est par contre un beau défi puisqu'ils doivent tenter de se définir en peu de mots d'une façon originale, ce qui permet de développer leur créativité. Je crois aussi que c'est une belle méthode pour composer et que cela les force à respecter une contrainte. Ils peuvent développer leur capacité de choisir des idées pertinentes et à les regrouper. Cette idée de production écrite donne la chance aux élèves de s'exprimer différemment et de réfléchir sur leur propre façon d'écrire. Il est certain que j'essayerai cette activité dans le futur avec mes élèves.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence