Vives les mathématiques

Le Café des MATHadores est un site qui vous permettra de travailler les notions de numération, de probabilités, de traitement des données et de sens du nombre pour les élèves du premier et deuxième cycle. 

 

Pour chaque notion, les élèves peuvent choisir leur niveau et une vidéo est disponible pour introduire la matière. Au besoin ils peuvent avoir accès à un exemple. 

Les élèves peuvent s'exercer en classe, sur le TBI ou à la maison. 
Voici le lien du site internet http://www.tfo.org/mathadores/

 

J'ai découvert ce site pendant un de mes stages. Il m'a permis, pendant que nous abordions des notions de numération, de compléter la situation d'enseignement-apprentissage que je faisais avec les élèves. Ils ont adoré et de plus, c'est une belle façon d'intégrer les TIC à notre enseignement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence