Amélioration d'une situation d'apprentissage

Dans le cadre du cours de Neuroéducation que nous avons fait en automne 2015, mes collègues et moi avons eu la chance d'améliorer une situation d'enseignement-apprentissage dans le but de respecter les recommandations pédagogiques que nous avions apprises dans ce cours. Ces recommandations se basent sur des études réalisées par des experts. Nous avons travaillé en équipe pour pouvoir atteindre nos objectifs, soient d'aider les élèves apprendre un nouveau contenu.

 

Nous avons eu à choisir une situation d'apprentissage pour pouvoir l'analyser. Nous devions voir ce qui respectait les recommandations et ce qui ne respectait pas les recommandations pour ensuite y apporter nos suggestions d'améliorations. Ce travail de session a été enrichissant pour nous, puisque nous avons pu améliorer la conception de cette situation dans le but de mieux la piloter et de fournir l'occasion aux élèves d'apprendre dans les meilleures conditions possible.

 

Dans ce travail, vous pourrez en savoir plus sur les recommandations que nous avons utilisées. Bonne lecture !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence