Pour ou contre la maternelle à 4 ans?

Dans mon cours Activité intégratrice de développement (DDM3551) fait en hiver 2015, nous avons eu à faire un débat sur un sujet d'actualité en éducation. Ce débat nous a amenés à faire des recherches pour pouvoir prendre position sur la question suivante : Êtes-vous pour ou contre la maternelle à 4 ans? Après avoir tiré les arguments de ce sujet, nous devions prendre position et planifier un débat que nous allions devoir faire devant toute la classe. 

 

Plus tard, nous aurons à participer à des discussions à l'école avec d'autres enseignantes, avec des parents d'élèves, avec les directions, etc. Il est primordial de s'exprimer respectueusement et dans le calme en exposant nos arguments pertinents et en écoutant ceux des autres. Nous devons, en tout temps, communiquer clairement et correctement dans tous les contextes liés à la profession enseignante.

 

Ce débat m'a amenée à réfléchir et conséquemment à développer mon sens critique. De plus, les autres débats m'ont fait réfléchir sur les différents sujets importants dans le monde de l'enseignement. De plus, je pourrai entreprendre des projets de recherche sur l'enseignement, ce qui me fera évoluer.

 

Comme artéfact, je vous présente mon texte argumentatif qui vous expose mon opinion sur le sujet. Je me suis basée sur des arguments tirés des références que vous trouverez dans ma bibliographie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence