Élaboration d'un système d'intervention en « escalier »

Dans le cadre de notre cours Organisation pédagogique et relation éducative au primaire, nous devions penser à un système d'intervention destiné à un élève avec qui nous avions eu des difficultés pendant un stage. Après avoir analysé ce qui avait été bien fait et moins bien fait avec celui-ci, j'ai pensé à un système d'intervention en escalier. Ce système pourrait répondre aux besoins de cet élève et me permettrait de devenir une adulte encadrante pour lui. Il est important, dans l'exercice de nos fonctions, de répondre aux besoins de chacun de nos élèves de façon responsable. On doit s'adapter à nos élèves pour favoriser leur intégration, leur bien-être en classe et leur réussite.

 

Artéfact

Dans ce travail universitaire, je décris la situation et le problème de comportement de cet élève. Par la suite, je vous expose mon système d'intervention en escalier.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence