Justification sur l'utilisation des TICS au primaire

Voici la justification pédagogique que j'ai eu à faire dans le cadre du cours Application des technologies de l'information et de la communication en enseignement. Ce travail avait pour objectif d'opérationnaliser deux composantes de la compétence TIC : 

 

 1. Évaluer le potentiel didactique des outils informatiques et des réseaux en relation avec le développement des compétences du programme de formation.

2. Exercer un esprit critique et nuancé par rapport aux avantages et aux limites véritables des TIC comme soutien à l'enseignement et à l'apprentissage, ainsi qu'aux enjeux pour la société.

 

Plus précisément, nous devions rédiger un texte portant sur le choix d’un outil technologique à l’intérieur d’une activité pédagogique.

 

https://onedrive.live.com/redir?resid=BB99ADD891F1F1A1!921&authkey=!AC0gefxp-aU-sTE&ithint=file%2cdocx

Commentaires: 1 (Discussion fermée)

Bonjour à tous ! Ce portfolio m'accompagnera tout au long de ma carrière. Il me servira à rassembler mes découvertes, mes accomplissements, et sera utile pour enrichir mes réflexions sur la profession d'enseignante. Vous trouverez de tout ici, j'espère que ça vous plaira!


Bonne visite,
Laurence